Quels sont nos engagements lors de la ré-ouverture post COVID-19?

21 mai 2020

Loulou bateaux s’engage à toujours plus de qualité dans ses services et œuvre à votre sérénité durant cette période particulière.

Voici nos engagements pour vous :

Sommaire :


Les beaux jours sont de retour, et avec eux nos envies de grands espaces et de vacances. Grâce à l’engagement de chacun la situation semble s’améliorer et nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel.

Cette lumière, pour nous et pourquoi pas pour vous, c’est peut être le beau soleil du sud, les flots de l’Ardèche et la nature paisible de notre magnifique région.

Après les récente annonces du gouvernement sommes heureux de vous annoncer que nous serons en mesure de vous réaccueillir dès ce samedi 3 avril 2021!

Nous vous invitons d’ailleurs à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram où nous vous tiendrons informés.

Quelles mesures sont prises par LOULOU Bateaux?

Afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, LOULOU Bateaux œuvre à la mise en place d’un protocole sanitaire strict.

Les mesures appliquées suivent les recommandations édictées par la Fédération Française de Canoë-Kayak, la Fédération Nationale Professionnelle des Loueurs de Canoë-Kayak, le Ministère des Sports (guide d’accompagnement de reprise des activités sportives ; guide de recommandations des équipements sportifs, sites et espaces de pratique sportive) et par les fédérations et syndicats professionnels de différentes disciplines.

LOULOU Bateaux souhaite ainsi privilégier les réservations internet, les paiements en ligne ou par carte bancaire et étudie toutes les possibilités afin de minimiser les contacts.

Voici les 4 grands axes de nos initiatives :

Votre sécurité et votre sérénité est, et sera toujours, notre priorité !

Conditions de réservation et d’annulation

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.


Car votre sérénité passe aussi par une flexibilité maximale, nous avons su adapter notre politique de réservation, de gestion des dates et d’annulation.

Conditions de réservation et annulations spéciales Covid-19

  Pour toutes réservations concernant les descentes de l’Ardèche en autonomie entre le 3 avril et le 30 septembre 2021, nous vous offrons la possibilité de décaler la date de votre activité à tout moment ou même d’annuler votre réservation sans aucuns frais* jusqu’à j-1 avant la date programmée de votre sortie.

*Pour les réservations ayant été payés via Paypal, en cas de remboursement, 3% de frais de transaction sera retenu (correspondant à la commission facturée par Paypal)

Pour toutes questions sur nos activités, sur les mesures prises ou toutes autres demandes, n’hésitez pas à passer par notre page contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En attendant (impatiemment) de pouvoir de nouveau vous accueillir au cœur de notre belle Ardèche, toute l’équipe de LOULOU Bateaux vous assure de son soutien !

Restez prudent, prenez soin de vous et à très vite ! 😉


Retour à l’accueil