Canyoning en Ardèche

Des sensations dans un cadre magnifique

Nos sorties canyoning vous permettront d’accéder à des endroits de toute beauté que vous ne pourriez pas contempler à bord d’un véhicule.

Vêtu d’une combinaison intégrale en néoprène, laissez-vous donc bercer par le courant dans les méandres de la rivière que le flux de l’eau a sculpté au fil des années pour vous laisser un passage afin que vous puissiez en explorer les moindres recoins.

Une activité touristique et sportive où il vous sera demandé de vous surpasser physiquement pour les plus exigeants, des parcours adaptés aux plus téméraires et sportifs d’entre vous viendront en effet assouvir votre soif de compétition.

Mais les descentes des gorges pourront être beaucoup plus souples pour les personnes désirant profiter des éléments naturels en famille, et dont les parcours pourront être adaptés en moins sportifs.

Vous pourrez donc traverser des passages en rappel, à l’aide de mains courantes, ou descendre des toboggans naturels, nager dans des eaux pures, admirer des cascades naturelles, descendre en rappel et tout cela avec des combinaisons et des équipements fournis et vous garantissant un maximum de confort et de sécurité.

Pour les personnes qui désirent simplement profiter du paysage et des lits naturels créés par le passage de l’eau dans la roche calcaire, nous vous proposons des parcours moins accidentés qui vous permettront de profiter d’un moment inoubliable en groupe.

Des sorties vous sont proposées à la journée ou à la demi-journée, selon vos aspirations et vos capacités physiques.

Où le pratique-t-on ?

Avec Loulou Bateaux, nos activités canyoning se pratiquent en limite du département de la Lozère et plus précisément dans les Gorges du Chassezac.

Cette zone se prête tout particulièrement à cette activité de loisir car elle dispose de canyons naturels, comme dans la partie Haute du Chassezac, particulièrement propice à cet exercice.

Les crues du Chassezac ont tout naturellement créé et creusée ces sillons et toboggans naturels dans la roche calcaire au fil des siècles, et révélée cette érosion qui ravira les amoureux de Nature.

C’est donc dans ce magnifique paysage que nous vous proposons une activité canyoning au cours de lquelle vous pourrez passer d’inoubliables moments sur une période s’étalant du mois de Mai au mois de Septembre.

Les Gorges du Chassezac sont donc l’endroit rêvé pour le canyoning, que ce soit en famille pour des moments de détente, ou entre amis pour des activités plus sportives.

A qui s’adresse la pratique du canyoning dans le Chassezac ?

Le Canyoning peut se pratiquer de différentes manières selon vos motivations, votre condition physique et le temps que vous avez à votre disposition.

Vous pouvez pratiquer le canyoning en famille, comme un loisir, et profiter des splendides paysages qui ont été sculptés par la nature à votre rythme. Les enfants devront être âgés au minimum de douze ans. Il faudra bien-sûr, savoir nager et posséder une bonne condition physique, sans contre-indications particulières. Un moniteur breveté accompagnera le groupe d’un maximum de dix personnes sur ces parcours.

Des parcours plus accidentés sont prévus pour les plus sportifs d’entre vous.